
Nom du blog :
kibiranews
Description du blog :
Journal officiel de la rébellion. burundaise
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
24.07.2012
Dernière mise à jour :
25.10.2014
>> Toutes les rubriques <<
· Editorial (3)
· Interview (3)
· Agenda (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or kibiranews
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Réaction de CIRAMUNDA Richard sur sa probable destitution
· Interview avec un des chefs de la rebellion burundaise
· La vérité sur les affrontements dans la Rukoko
· Je ne serrerai jamais la main d'un criminel
· Le MPR depose les armes pour participer aux elections
· Des prisonniers de guerre dans la Kibira
· Du mouvement au sein de la rebellion burundaise
· A une semaine dans la Kibira
· Nomination au sein du M.P.R.
argent bonne burundi monde moi
Derniers commentairesbravo monsieur richard ciramunda. il faut toujours maintenir le cap pour qu'il n'y ait pas de gens qui disent"
Par Anonyme, le 16.11.2013
uri umugabo di, ndumva democratie ikubumwo, nivyiza gushira aho ukuri kuri. iyo ngendo y'igishe abategetsi bac
Par havyarimana, le 15.11.2013
sinarinzi ko namwe mugira irementanya kugira mubeho.
Par Boniface, le 15.11.2013
nibaza ko ivyo atariko biri, ciramunda arazi umukino uwo ariwo.
Par NTIHEBUWAYO Evaris, le 15.11.2013
twes turanezerewe n'ukuntu mnb ivyifashemwo, kuko twahora twibaza igituma abarundi bibagira akaranga k'abarund
Par masabo, le 15.11.2013
Des prisonniers de guerre dans la Kibira
[Kibiranews@15 juilet 2012]- On ne le dira jamais assez la guerre n'est pas une bonne solution pour la résolution des conflits. Quand une des parties arrive à choisir cette option c'est toujours une perte pour le pays.
Depuis le début de cette année, des affrontements se font remarquer aux alentours de la Kibira et sur la frontière burundo-congolaise. Ces derniers jours, les affrontement se sont multipliés entre les rebelles et les forces encore loyales au gouvernement de Nkurunziza.
Des militaires de la FDN ont déserté pour rejoindre les rebelles dans la Kibira et à l’étranger. Pire encore, des officiers ont également rejoint les rangs de rebelles.
Une guerre sous silence se passe au Burundi depuis donc une année. A chaque fois qu'il y a des affrontements entre les forces gouvernementales et les rebelles, les services de communications s'empressent à dire aux burundais et au monde entier qu'ils viennent de faire disparaitre un groupe de bandits armés.
Mais comment ces groupes armés ne disparaissent pas or que le gouvernement fait croire qu'il vole de victoire en victoire. Cela sonne faux. Ça dure déjà plus de deux ans. Le mensonge ne tient plus coté gouvernement.
Dernièrement un porte parole de la rébellion nous a confirmé que cette dernière tient bon et que la victoire est proche. Il nous a également confié que plus d'une centaine de jeunes issus de la milice gouvernementale IMBONERAKURE se sont fait capturer et sont actuellement détenu dans la Kibira. La moitié d'entre eux ont décidé, par après, de rejoindre la rébellion.
En plus des Imbonerakure, les rebelles ont également capturé des militaires et des policiers. Il y a environ une cinquantaine qui sont dans la Kibira. Des images existent et nous les publierons bientôt. Leurs cartes d'identités ont déjà été envoyé à leurs familles respectives pour expliquer la situation.
Demain, le gouvernement burundais va nous sortir d'autres mensonges. Mais comment expliquer que des bandes de bandits armées capturent des militaires et les retiennent prisonniers si ce ne sont pas des rebelles qui combattent le gouvernement en place ?
Komera komera ku rugamba murikohttp://kibiranews.centerblog.net
il faut accepter de mourir au lieu de tuer.voila le comportement de tout chretien digne de nom.qui est chretien aujourd'hui qui ne l'est.le pouvoir de Bujumbura est il chretien? non et c'est la cause de tout mal. celui qui viendra apres tueries sera t il du ciel, qu'on me donne reponse. prions Dieu que plus de sang ne se verse encore. depuis l'independance, qui peut compter des gens morts sans cause, sans cause car lorsque la guerre se termine on trove ceux qui se chassaient ensemble. qu'il y ait revolte populaire, qui accepte d'etre tues sans tuer comme le mouvement de Ghandi en Inde et de Martin Luther King aux usazicunge neza izombwa za ba DD ntizitoroke,kandi vyongeye mukomere mu rugamba turabashigikiye uyo rudolphe nshimirimana nyagupfa atayimiye na rindire iminsi yiwe iraharuye hamwe niyindi mihimbiri nkaweSubira mu miryango yanyu murondere ubuzima! Igihugu c'uburundi Imana iragikunda cane, ntizokwemera ko umwansi w'igihugu agira ijambo rya nyuma. Basengere bashobora kwihana, Adolphe yakoze ibidakorwa , le même chose que Agricole , Bunyoni et Consort mais bereke Imana, niyo ivuga iti "à moi la vengeance". Kimwe gusa, buza NKURUNZIZA ntasubire gukinisha BIBILIYA YERA, ninkota ikarisha, ntimutware umutwe.Ibi bikaryoha da,umubandit atsinda umusirikare,igisoda cari icakera niko ndabibona,mbe none nkizo mbonerakure nivyo zikorera abanyagihugu muzirindirije iki,hiyo nta dufuni mukoresha ngo mubapoyore,abasirikare n'abapolisi bo mwobareka kk itegeko ni itegeko batumwe ntibanka ariko iyo milice mwocisha ku buhomba kk ngo:"IGIPFU NAHO UGISEKURIRA MW'ISEKURO NTIKINOGA",muze murabe ko bataje kubinyegezamwo,igiti ntikibakore mu jisho kabiri twoba turyambaye.....Ivyo ni agasamazo. abarundi ntibagisamara!!!!!!